Projet SMART BEAR, la phase d’inclusion commence !

Projet SMART BEAR, la phase d’inclusion commence !

SmartBear est un projet de recherche européen visant à soutenir l’autonomie des seniors grâce à l’utilisation de dispositifs connectés, dont les données anonymisées sont transmises à une plateforme observationnelle. Expérimenté dans 5 pays pilotes européens, dont la France, la phase de recherche de candidats, âgés de 65 à 80 ans et présentant au moins deux des pathologies suivies par le projet SmartBear, a commencé..

Pour ce faire, le 15 et 16 mars dernier, l’association CATEL (incubateur de communautés e-santé) et la société STREAMVISION (partenaire technique français du projet SmartBear) accueillaient les seniors intéressés au Forum des Seniors Bretagne à Rennes. L’objectif était de les inciter à contacter le centre clinique partenaire du projet pour tester leur éligibilité au projet.

S’ils sont éligibles, ils recevront gratuitement un kit de dispositifs médicaux connectés adapté à leur pathologie (Thermomètre, oxymètre, smartphone, montre connectée, balance, tensiomètre, etc..ainsi que quelques équipements de domotique) qu’ils testeront pendant plusieurs mois. Suite à cette expérimentation, ils garderont les dispositifs médicaux. 800 seniors volontaires sont recherchés pour cette étude observationnelle.

Outre le stand, Maxime Beuzelin du CATEL a fait deux conférences sur le projet SmartBear.

Mieux connaitre le projet SmartBear, cliquez ici

Site web français du SmartBear: cliquez ici

Site web européen SmartBear : cliquez ici